samedi 7 juin 2014

 
André Gayraud,
le paysagiste aux milles jardins,
spécialiste des cornouillers.
André Gayraud creuse son sillon de vie depuis 76 ans en architecturant quelques-uns des plus beaux jardins d’Europe. C’est dans son « ermitage » de Romanècheloin du bruit et de la fureur des villes, qu’il imagine ses créations…
Un humus créatif si fertile qu’il n’a pas cessé, la retraite venue, de répondre aux demandes de tous ceux qui rêvaient d’un jardin griffé « Gayraud. »
Insatiable, l’homme qui ne vit pas dans le passé, rêve toujours à l’automne de sa vie de nouveaux projets et de donner vie et contours au jardins extraordinaires.
Il jubile encore pour la probable perspective de créer un jardin botanique à l’autre bout de l’Europe ; il s’enthousiasme pour le dernier né de ses jardins, et parle avec ferveur de celui qui prend forme actuellement sous ses yeux dans le charme très british d’une campagne anglaise à Banbury dans l’Oxfordshire.
Fort en caractère, déterminé, il ne s’en laisse pas compter en matière de jardin… et mène avec rigueur ses chantiers, où son verbe haut, mais toujours courtois laisse transparaître sa ténacité.
(voix de l'Ain)
 

 
L'association Jardin, art et soins,
Jardin, Art et Soin (JAS) est une structure associative créée début 2011 et basée sur un Fonds de Dotation national intervenant en synergie avec des délégations associatives régionales. L'objectif principal de JAS est de soutenir et d'accompagner la conception de Jardins de Soin dans les établissements médicaux accueillant des personnes souffrant de déficits .


 
 
La Résidence Jeanne de Chantal
 à Crémieu (Isère)
 Ehpad
 
 
 
 






















 
Inauguration du jardin
le 6 juin 2014.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire